Se connecter

Blog

Latest News
Val-d’Oise. Cergy. Foodtrucks, une spécialité cergyssoise

Val-d’Oise. Cergy. Foodtrucks, une spécialité cergyssoise

Partager

Sept nouveaux Foodtrucks ont pris leur quartier en ville. Burgers, cuisine traditionnelle, haïtienne ou réunionnaise… il y en a pour tous les goûts.

La carte cergyssoise des foodtrucks gagne en épaisseur. L’appel à candidatures lancé en 2020 par la municipalité de Cergy (Val-d’Oise) aux fins d’accueillir des foodtrucks sur sept nouveaux emplacements et d’enrichir l’offre de restauration dans certains quartiers vient de livrer son verdict.

Ces emplacements ont, il y a peu, été attribués à sept camions restaurants ambulants qui proposent des spécialités culinaires diversifiées. Burgerscuisine traditionnelle, haïtienne ou réunionnaise, poulet braisépizzas, desserts, glaces… Il y en a pour tous les goûts.

Burger, pizza, poulet braisé…

Les sept foodtrucks ont depuis quelques semaines pris leurs habitudes dans les différents quartiers de Cergy. Les sites retenus sont les suivants : rue du Petit-Albi, rue des Verseaux de Feu, place du Haut-de-Gency, parvis de l’université, avenue du Parc (devant le conseil départemental) et parking du centre commercial des Touleuses. Ils sont ouverts du lundi au vendredi, le midi ou le soir.

Au menu : VI and VI pour des burgers, hot-dogs, salades, soupes… ; Chaud time pour des burgers et des plats mijotés ; BKO pour du poulet braisé ; Crock N’Roule pour des burgers et frites maison ; Pizza truck pour des pizzas cuites au feu de bois ; Haïti Foodtruck pour des spécialités haïtiennes ; Chick’n Kreyol pour un bokit réunionnais.

Pour remporter l’appel d’offres, les candidats devaient satisfaire à plusieurs critères précis : la diversité par rapport à l’offre commerciale sédentaire existante à proximité ; le respect des règles d’hygiène, la qualité, la fraîcheur et la traçabilité des produits ; l’utilisation de produits régionaux ou locaux en circuit court ; le respect de l’environnement.

Ces foodtrucks viennent compléter l’offre existante concentrée jusqu’ici à Cergy autour de deux emplacements : devant l’université de Cergy-Pontoise et sur le parking des Touleuses.

Plus d’infos : www.cergy.f

Related Posts

Follow us on Social Media