Se connecter

Blog

Latest News
Cambrai : l’horreur au cinquième festival food truck, ce week-end

Cambrai : l’horreur au cinquième festival food truck, ce week-end

Partager

Le festival food truck se tiendra à nouveau au palais des Grottes pour Halloween.

Le festival food truck se tiendra à nouveau au palais des Grottes pour Halloween. – VDNPQR

Envie du grand frisson, d’une plongée dans l’univers de Jack O’Lantern et des frimas de l’automne soufflant sur les cimetières… Après une édition sous le soleil de juillet, le festival foodtruck de l’association Les Divers gens se met à l’heure d’Halloween ! Il reprend sa place au palais des Grottes, cette fois, dans un décor exceptionnel et de circonstance, et toujours dans le même esprit décalé et festif. Avec quelques jours d’avance sur le calendrier, les organisateurs sont en train de concocter une édition… horrifiante ! Ils sont une trentaine à participer à la mise en place de ce grand rendez-vous d’automne qui promet pas mal de surprises.

Le fil conducteur ne change pas : dès le vendredi, les visiteurs retrouveront le bar de l’association et une vingtaine de stands de restauration, salée et sucrée, et food trucks pour le traditionnel voyage culinaire : mexicain, marocain, africain, italien, végétarien… Il y aura deux nouveaux invités au menu, un stand malgache et un québécois. « L’idée est toujours la même, explique le président des Divers gens Giom Sauvage : l’ouverture d’esprit en faisant découvrir une autre nourriture et d’autres cultures ».

Des concerts festifs

Le marché d’artisanat se tiendra samedi et dimanche. « Il sera composé d’une trentaine d’exposants avec des choses très variées », ajoute la secrétaire Ludivine Chatelain. Bijoux de différents univers et matières, décoration, cosmétiques et produits naturels, accessoires et articles zéro déchets, vrac alimentaire, peinture, bière, gin et rhum, etc. En direct, on trouvera un caricaturiste et un stand de maquillage pour enfants. Le public pourra également se glisser dans un décor d’Halloween via une incrustation sur écran vert.

Au chapitre musical, les concerts commenceront vendredi soir, avec Lady Mitchell. « On sera sur des thèmes festifs tout le week-end » avec Tante Adèle et la famille, Ça sent l’Sapin, Galactic Storm… DJ Boule sera à l’animation sonore. Un conteur en déambulation venu de la forêt de Brocéliande partagera ses histoires envoûtantes. « Il est très touchant et on ne sort jamais indemne de ses contes », commente la trésorière Fanny Cochois.

Et si vous voulez vivre pleinement le moment, les organisateurs passent le message : « Venez costumés ! ».

Related Posts

Follow us on Social Media